CalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer
WELCOME TO NEW YORK ! I love you
FORUM EN CONSTRUCTION - INSCRIPTIONS OUVERTE

Partagez|

Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
The Revealer


avatar
Tweets : 34
En ville depuis : 06/05/2013

MessageSujet: Contexte. Ven 10 Mai - 14:28

© Tumblr


Contexte


"Un cadavre dans le placard. Cette phrase porte à sourire et pourtant, sa signification en est toute autre. La cadavre symbolise ici le lourd secret qu'il ne faut surtout pas ressortir au grand jour, qu'il ne faut pas "déterrer" alors qu'il est dans un endroit, le placard, où il pourrait être inopinément mais facilement découvert. Un secret révélé, ruine toute une vie, un secret révélé compromet l'avenir, un secret révélé incarne la honte, la douleur ou l'angoisse. Recherchez une pelle et recouvrez au plus profond de la terre, ce secret dévastateur. Vivez votre vie dans la belle ville de New York sans vous soucier de votre passé. Que vous soyez du coin où d'un autre pays, venez étudier dans la plus prestigieuse école de journalisme, travaillez dans les affaires, la politique, devenez la nouvelle star de la Grosse Pomme et enchaînez les plateaux télés, les interviews, les autographes. Profitez de la vie qui vous sourit, tant que le temps est vôtre. Savourez chaque bon moment comme le dernier ; car il se pourrait bien, que vos secrets soient rendus tout public."

© The Revealer - New York Times.





Dernière édition par The Revealer le Ven 17 Mai - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lutw.forumactif.org
The Revealer


avatar
Tweets : 34
En ville depuis : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Contexte. Dim 19 Mai - 21:54

© Tumblr


Trame principale


"L'homme naît, vit et meurt. Mais vivre inclue un passé, un passé plus ou moins facile, plus ou moins douloureux, honteux. D'une famille à l'autre l'histoire change, évolue, les destins sont différents. Et pourtant, quelque chose vient à surgir. Le secret, le cadavre dans le placard. On ne sait pas sous quel forme il va apparaître et la seule chose que nous pouvons espérer c'est qu'il ne soit pas révélé. Que son anonymat perdure dans le temps. Tout le monde couvre un secret. Si si, fermez les yeux et réfléchissez. S'il ne s'est rien passé dans votre vie, pensez à celle de vos parents, vos grands parents. Si vous ne voyez toujours rien, c'est que vous ignorez la vérité. Car un lourd secret entraîne mensonge sur mensonge et finalement on s'y perd et la question perdure : Comment différencier le vrai du faux ? Ce secret peut remonter aux racines de votre arbre généalogique ou peut-être en êtes-vous la cause ?
Et si, quelqu'un révélait tous ces secrets, ces cadavres par le biais de journaux ? Que votre vie parfaite ne soit qu'un songe et que la réalité soit tout autre, que vos secrets soient révélés, et votre avenir compromit ?"

© The Revealer - New York Times


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lutw.forumactif.org

Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum
» Contexte Historique et évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGHT UP THE WORLD ▽ :: - Administration - :: Hôtel de ville :: Contexte-